lundi 15 juin 2009

CALEPIN DE VOYAGE : Visiter le Tamil Nadu : zone 3

Poompuhar, citée balnéaire très prisée est située dans l'estuaire de la Kaveri
Karaikal, ancien comptoir français, sans trop d'intérêt outre un temple de Shiva où l'on peut voir un beau Murugan au visage blanc.
Nagappattinam, outre son port, le temple de Naganader, bien qu'identique aux autres temples de Shiva de la région est remarquable.
Velankanni, est un célèbre centre de pèlerinage pour chrétiens, où l'église fut fondée par les Portugais au 16ème siècle. La Basilique de Notre-Dame de Velankanni expose ses dimensions colossales et sa blancheur immaculée, avec ses deux niveaux. On dépose les sandales à l'entrée de l'Eglise, comme dans tout temple Hindou et l'on s'assied sur le sol à la mode locale.
Kodikkarai (point Calimère), on y arrive à cette réserve ornithologique et animalière par une petite route longeant des marais où se posent toutes sortes de variétés d'oiseaux migrateurs.
Kilvelur, est un Panchâyat du district Nagappattinam, constitué d'environs 28 hameaux. Sur la route principale de Nagappattinam à Tanjor, cette localité de 7404 âmes en 2001 est à 12 kms à l'est de Tiruvarur, 12 kms à l'ouest de Nagappattinam et 6 kms à l'ouest de Sikkal. Le Temple y est magnifique et le terrain qui le jouxte accueille le projet que l'idep porte depuis une douzaine d'année.
Thiruvarur, cette agglomération se signale surtout par son grand temple de Thyagarája, l'un des plus grands et des plus intéressants de l'Inde du sud.

Publié le Jeudi 30 avril 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire